Le guitariste de légende, Carlos Santana, a quitté le Pine Knob Music Theatre de Clarkston, dans le Michigan, en fauteuil roulant ce mardi après avoir fait un malaise. Il a souffert d’un épuisement par la chaleur et de déshydratation.
Alors qu’il se produisait Pine Knob Music Theatre de Clarkston, dans le Michigan, ce mardi, Carlos Santana a perdu connaissance en plein concert. Le célèbre guitariste a fait un malaise sur scène 40 minutes après le début de sa prestation entrant dans le cadre de sa Miraculous Supernatural 2022 Tour : Santana + Earth, Wind & Fire., rapporte BFMTV. Celle-ci a été lancée il y a quelques semaines pour accompagner la sortie de son dernier album, Blessings and Miracles.
Pris en charge par les urgentistes, Carlos Santana a rapidement repris connaissance. Il a d’ailleurs quitté la salle de concert en fauteuil roulant tout en saluant le public avant d’être transporté aux urgences de McLaren Clarkston. Son agent Michael Vrionis a donné des nouvelles rassurantes en déclarant qu’il "va mieux" après avoir souffert d’un épuisement par la chaleur et de déshydratation.
Alors qu’il se repose aux côtés de son épouse Cindy, Carlos Santana a apporté des explications sur les raisons de sa perte de connaissance. "Merci pour vos précieuses prières. Cindy et moi allons bien, on se la coule douce. J’ai oublié de manger et de boire de l’eau, alors j’ai été déshydraté et je me suis évanoui. Bénédictions et miracles à vous tous", a-t-il écrit sur Facebook, propos repris par 20 Minutes. Après ce malaise, le guitariste légendaire a repoussé un concert prévu ce mercredi en Pennsylvanie à une date ultérieure.
Voir notre rubrique people