Les caricatures que Charlie Hebdo a publiées au lendemain de la mort de Gaspard Ulliel ont choqué certains chroniqueurs de TPMP.
Pour rappel, le comédien Gaspard Ulliel à 37 ans est tragiquement décédé le 19 janvier des suites d’un traumatisme crânien après un accident de ski en Savoie. Au lendemain de la mort de l’acteur, Charlie Hebdo a fait sa Une avec des caricatures de Gaspard Ulliel sur les prochains rôles de celui-ci.
L’une des caricatures évoque le dessin animé La Reine des Neiges en train de chanter : "Libérée, délivrée, je ne skierai plus jamais". En guise de légende pour ses caricatures, Charlie Hebdo écrit : "Hommage unanime du monde du 7e art à Gaspard Ulliel, beau gosse du cinéma français, décédé mercredi 19 janvier des suites d’un accident de ski. Quel dommage, il aurait pu reprendre tant de nos grands classiques".
Sur le plateau de TPMP, les caricatures de Gaspard Ulliel sont loin de faire l’unanimité. Benjamin Castaldi les commente en disant : "Déjà ce n’est pas drôle, il y a un droit à la caricature mais moi je trouve ça épouvantable. Le lendemain en plus, ça me choque énormément, c’est terrible".
C’est juste "terrible", estime Valérie Bénaïm tandis que Matthieu Delormeau disent que c’est une "honte" ces caricatures qui vont "au-delà de choquer". "C’est dégueulasse", a-t-il encore ajouté.
> Notre dossier sur les people.