L’actrice franco-belge Virginie Efira est désignée pour présenter les soirées d’ouverture et de clôture du Festival de Cannes les 17 et 28 mai prochains.
Virginie Efira succède cette année à la comédienne et scénariste Doria Tillier pour être maîtresse de cérémonie du festival de Cannes. Les 17 et 28 mai prochains, l’actrice franco-belge est choisie pour présenter les soirées d’ouverture et de clôture du Festival. Pour rappel, Virginie Efira est venue sur la Croisette en 2021 pour présenter le film ’Benedetta’ du réalisateur néerlandais Paul Verhoeven dans lequel elle a joué le rôle principal. La sélection officielle des films qui concourront pour les Césars 2022 sera connue le 14 avril.
Parmi les événements attendus lord du prochain Festival de Cannes figurent l’avant-première d’Elvis de Baz Luhrmann ou encore la venue de Tom Cruise qui fera le déplacement pour présenter le nouveau ’Top Gun’. En trente ans, le comédien américain viendra pour la première fois sur la Croisette.
C’est officiel, les cérémonies d’ouverture et de clôture du 75e Festival de Cannes seront présentées par Virginie Efira ! Une présence solaire pour célébrer le cinéma à #Cannes2022 ! #VirginieEfira - Photo © Luc Braquet pic.twitter.com/telbk7Ch9S
— Festival de Cannes (@Festival_Cannes) March 17, 2022
> Notre dossier sur le Festival de Cannes.