Après son opération pour un cancer de la prostate, Jean-Pierre Pernaut s’est confié à Paris Match dans une interview exclusive.
Le présentateur du JT le plus populaire de France s’est fait opérer d’un cancer de prostate début octobre 2018. Au micro de Paris Match, Jean-Pierre Pernaut a indiqué qu’il allait bien. Toutefois, il ressent encore des effets de l’intervention et de l’anesthésie. "Le médecin m’a affirmé que je pouvais me considérer comme guéri. (...) Par chance, encore, je n’ai pas eu besoin de traitement après : cette opération a éliminé la bête", a-t-il poursuivi.
La passion qu’il a pour son travail l’a poussé à revenir au travail plus tôt que prévu. En effet, Jean-Pierre Pernaut était en convalescence durant deux mois, alors que son médecin aurait préféré qu’il en prenne un mois de plus.
Le journaliste a découvert la maladie en passant un examen de routine chez son urologue. Sur les hommes atteints par le cancer de la prostate, 10% en meurent, précise Jean-Pierre Pernaut. Ce dernier veut en parler justement pour informer tous les hommes. "Le cancer de la prostate touche les hommes plus que celui du sein pour les femmes, et il demeure un tabou. Parce qu’il est mal placé, sûrement, et qu’il atteint la virilité masculine.", a-t-il ajouté.
>> À lire aussi : Dix choses que vous ne savez peut-être pas sur Jean-Pierre Pernaut