Dans un message publié sur leurs comptes Instagram respectifs, Justin Trudeau et Sophie Grégoire Trudeau ont annoncé leur décision de se séparer. Le couple a eu 3 enfants : Xavier, 15 ans, Ella-Grace, 14 ans et Hadrien, 9 ans.
Justin Trudeau et son épouse, Sophie Grégoire Trudeau, ont annoncé sur leurs comptes Instagram respectifs leur décision de se séparer, mettant fin à 18 ans de mariage. "Après de nombreuses conversations réfléchies et difficiles, nous avons pris la décision de nous séparer", ont-ils écrit, soulignant qu’ils "restent une famille proche".
Le bureau du Premier ministre a indiqué dans un communiqué que le couple a conclu "un accord de séparation légale", précisant qu’il ne s’agit pas d’une procédure de divorce. Justin Trudeau et Sophie Grégoire demandent que leur vie privée soit respectée. Ils veulent mettre l’accent sur le "bien-être de leurs enfants" et se concentrer sur leur épanouissement.
Le chef du gouvernement canadien et son épouse, une ancienne journaliste, se connaissent depuis leur enfance. Ils se sont retrouvés lors d’un bal de charité en 2003. Leur relation a perduré au fil des années jusqu’à leur mariage en 2005 à Montréal. Le couple a eu trois enfants : Xavier, 15 ans, Ella-Grace, 14 ans et Hadrien, 9 ans.