Evan Vucci/AP/SIPA
Les superstars de la k-pop Jungkook, V, Jimin, Jin, J-Hope, RM, et Suga, membres de BTS, ont annoncé que le groupe, qui fête ses 9 ans, prend un break.
En marge d’un dîner organisé pour leur neuvième anniversaire, les stars de BTS ont évoqué leur rythme de travail chargé qui ne leur permet pas de prendre assez de recul pour penser à l’avenir. Comme le rapporte BFMTV, RM a notamment confié lors de cette soirée : "j’ai toujours pensé que BTS était différent des autres groupes, mais le problème avec la K-pop et tout le système de starification, c’est qu’on ne vous donne pas le temps de mûrir". Et que "vous devez continuer à produire de la musique sans arrêt", a-t-il déclaré.
Depuis qu’ils ont commencé à travailler ensemble en 2013, les membres de BTS se sont, parallèlement, penchés sur des projets individuels. Jungkook, V, Jimin, Jin, J-Hope, RM, et Suga assurent que cette décision de prendre une pause n’a pas été facile, précisant par ailleurs que leurs albums et singles en solo débarqueront rapidement.
> Notre dossier People
"Nous ne pouvons pas nous empêcher de penser à notre public. Quoiqu’il arrive, nous voulons être le genre d’artistes dont les fans se souviennent", a expliqué Jimin. "Nous traversons une période difficile en ce moment car nous essayons de trouver notre identité et c’est un processus épuisant et long", a continué le garçon.
À noter que J-Hope se produira déjà en solo au festival américain Lollapalooza le 31 juillet prochain !
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re