Dans un message posté le samedi 17 juillet sur son compte Instagram, la chanteuse américaine Britney Spears a promis qu’elle ne montera plus sur scène tant que son père est toujours son ‘tuteur’.
"Je ne vais pas me produire sur scène en ce moment, pas tant que mon père décide ce que je porte, ce que je dis, fais, pense", lâche la chanteuse de 39 ans, dans des propos traduits par les médias français comme LCI. "J’ai fait ça pendant treize ans... J’arrête !", poursuit Britney Spears.
Pour rappel, l’interprète du tube culte ‘Baby One More Time’ a récemment décidé d’engager un combat judiciaire afin de lever la tutelle qui lui a été imposée en 2008 suite à sa descente aux enfers. Cette tutelle est principalement gérée par son père James Parnell Spears, dit Jamie. Le 23 juin dernier, la superstar a confié devant un tribunal de Los Angeles être "traumatisée" et "déprimée" par la manière dont son paternel gère sa propre vie.
> A lire aussi : Britney Spears : sa tutrice demande un renforcement de sa sécurité
Britney Spears lance également un pic à sa jeune sœur Jamie Lynn, 30 ans. "Je n’ai pas aimé que ma sœur se pointe à une cérémonie de remise de prix pour chanter des remixes de mes chansons ! Celle qui est censée me soutenir m’a profondément fait du mal !", déplore l’artiste.
Elle martèle que cette tutelle "a tué" ses rêves, et tout ce qu’il lui reste, "c’est l’espoir, et c’est la seule chose qu’il soit très difficile de tuer dans ce monde". En dépit de ce mode de vie, ‘Brit Brit’ a toujours continué de travailler. La chanteuse a notamment sorti trois albums ces treize dernières années, et elle était en résidence à Las Vegas.
> Notre dossier sur Britney Spears