La superstar américaine, Britney Spears, avait demandé à la justice pour évincer son père, Jamie Spears, de la tutelle judiciaire dont elle fait l’objet depuis maintenant 2008. Le mercredi 30 juin, le tribunal a rejeté la requête de la chanteuse.
Britney Spears, 39 ans, restera sous la tutelle de son père James ‘Jamie’ Parnell Spears. La juge californienne Brenda Penny a rejeté la demande de la chanteuse de retirer son paternel de cet accord judiciaire, datant de 2008 suite à sa descente aux enfers, rapportent les médias américains.
La semaine dernière, l’interprète de ‘Baby one more time’ avait témoigné devant la cour, jugeant sa tutelle d’"abusive". La superstar avait alors affirmé : "j’ai dit au monde que je suis heureuse et que je vais bien", pourtant "je suis traumatisée", avait-elle précisé en assurant ne pas être heureuse, ne pas trouver le sommeil, pleurer chaque jour, et être très en colère.
> Sur le même sujet : Sous la tutelle de son père depuis 2008, Britney Spears revendique sa liberté
Comme le rappelle L’Obs, les conditions de cette tutelle sont très strictes, stipulant que les décisions concernant la chanteuse sont prises notamment par Jamie Spears, un homme avec lequel elle entretient des relations difficiles depuis plusieurs années. Après tout ce chahut, la campagne #FreeBritney organisée dans la rue et sur les réseaux sociaux par les fans de la star, a pris une nouvelle ampleur.
En effet, les admirateurs de Britney Spears sont persuadés que la chanteuse est comme emprisonnée et qu’elle envoie des appels à l’aide codés sur Instagram. Dans la matinée de ce jeudi 1er juillet, ce hashtag était même en tête des tendances mondiales sur Twitter.
> Notre dossier sur Britney Spears