JE1/WENN.COM/SIPA
Placée sous la tutelle de son père pendant treize ans, Britney Spears, récemment fiancée avec Sam Asghari, veut désormais prendre le contrôle de sa vie.
La bataille de Britney Spears pour obtenir sa liberté n’est pas encore finie. La chanteuse américaine a demandé à un tribunal de Los Angeles la fin de la tutelle de son père pour qu’elle puisse se marier. Tel est le contenu d’une requête déposée mercredi par son avocat en vue d’une audience prévue la semaine prochaine. Selon le même document, l’interprète de Baby one more time, "a entamé les démarches pour engager un avocat spécialisé dans le droit de la famille pour rédiger un contrat de mariage", rapporte BFMTV. Ce projet de la chanteuse de 39 ans qui a récemment annoncé ses fiançailles avec Sam Asghari nécessiterait l’aval de ses tuteurs.
Britney Spears a qualifié d’"abusive" cette tutelle sous laquelle elle est placée depuis treize ans. En août, son père Jamie Spears a officiellement demandé à la justice de mettre un terme à la mesure de tutelle. Une requête qu’il a formulée après avoir pris acte du fait que la chanteuse "croit qu’elle peut gérer sa propre vie" désormais. Le tribunal est donc appelé à "suspendre M. Spears" lors de la prochaine audience, fixée au 29 septembre. Il doit être remplacé par un tuteur provisoire en attendant que la mesure de tutelle soit totalement levée.
Voir notre rubrique people