Le chef de l’Etat Emmanuel Macron a 24 ans moins que son épouse. Dans une confidence surprise, Brigitte Macron s’est exprimée sur cet important écart d’âge entre le couple.
A moins d’un mois de l’élection présidentielle, le chef de l’Etat candidat à sa propre élection doit gérer plusieurs thématiques. Reprise épidémique, guerre en Ukraine et campagne présidentielle, Emmanuel Macron "est nuit et jour à la tâche", a confié son épouse. Avec cet emploi surchargé du président français, il a pris un petit coup de vieux, ont affirmé ses proches. Une situation qui va à l’avantage de la Première dame son aînée de 24 ans. "Moi, j’y vois un avantage, c’est qu’il vieillit plus vite que prévu", a plaisanté Brigitte Macron dans un entretien accordé au journal Le Point.
Les changements physiques liés au surmenage et au stress se lisent sur le visage d’Emmanuel Macron, "perpétuellement concerné" par la situation dans le pays et en Europe. "Il est en train de me rattraper !", a glissé Brigitte Macron consciente que la différence d’âge entre le couple a toujours été un sujet de conversation. En novembre dernier, l’épouse d’Emmanuel Macron a reconnu qu’ils formaient un couple atypique. "Je comprends que ça puisse étonner, qu’on ne nous comprenne pas, mais je ne comprends pas l’agressivité", avait-elle ainsi confié. La Première dame a toujours plaisanté sur le sujet. "Tu as intérêt à gagner, parce que si tu perds, il n’est pas question de retenter ta chance en 2022 : je ne serai vraiment plus présentable", avait-elle dit à son mari avant la présidentielle en 2017.
Voir toute l’actualité sur les people