La compagnie d’assurances de la star Kim Kardashian a attaqué son ancien garde du corps en justice, deux ans après son braquage à Paris. Une somme de 6,1 millions de dollars (5,3 millions d’euros) lui a été réclamée.
La compagnie d’assurances "American International Group" a assigné en justice l’ex-garde du corps de Kim Kardashian, Pascal Duvier, ainsi que la société de sécurité Protectsecurity. Ils sont reprochés de ne pas avoir respecté le contrat. Cette assignation a été enregistrée mercredi 3 octobre dans un tribunal de l’État du Delaware. L’assureur des bijoux réclame une somme de 6,1 millions de dollars (5,3 millions d’euros).
Pascal Duvier aurait failli à ses responsabilités en laissant la star toute seule dans sa suite à Paris, la nuit du braquage. Mais en plus, il n’avait pas signalé les failles de sécurité de l’hôtel, à savoir l’absence de caméras de surveillance, la défaillance d’un interphone ou encore l’absence d’un verrou sur le portail de la cour. L’assurance a également déploré le manque de formation de sécurité du concierge.
La nuit du braquage, le garde du corps était sorti pour accompagner en boîte de nuit la sœur de Kim, Kourtney Kardashian.
>> A lire aussi : Braquage : Kim Kardashian a été victime de personnes bien connues de la police
La femme de Kanye West était à Paris pour la "Fashion Week" en octobre 2016 quand elle s’est faite braquer par cinq assaillants. Ces derniers l’ont menacé avec une arme, ligoté, bâillonné, avant de l’enfermer dans la salle de bains. Elle a finalement pu défaire ses liens après le départ des voleurs.
Les braqueurs ont pris une bague d’une valeur de quatre millions d’euros, plusieurs bijoux en or et diamant évalué à neuf millions d’euros. Ce vol a tout simplement été le plus gros vol au préjudice d’un particulier depuis 20 ans en France.
D’après TMZ, son assurance devait à la star la somme qu’il demande aujourd’hui à son ex-garde du corps, soit 6,1 millions de dollars.
>> À lire aussi : Braquage de Kim Kardashian : les images des "papys braqueurs" dévoilées
Braquage de Kim Kardashian : 15 suspects interpellés
(Sources : Le Figaro/Sudouest.fr)