Toujours dans le cadre de la sortie du film évènement « L’agence tout risque », faisons le zoom sur Bradley Cooper alias « futé ». Le comédien a vu sa carrière d’acteur montée en crescendo.
Bradley Cooper a 35 ans. Il est né le 5 janvier 1975 à Philadelphie. Avec son diplôme universitaire de Georgetown en poche, Brad part pour New York et intègre l’école d’art dramatique « Actor Studio Drama School ». Début 2000, il commence à monter sur les planches de théâtre et débute quelques apparitions dans des séries télévisées. Son premier rôle au grand écran est dans le film « Wet Hot American Summer ».
2001, tout bascule pour le comédien en herbe. Le jeune réalisateur/producteur JJ Abrahams lui décerne le rôle de Will Tippin dans la série « Alias » avec Jennifer Garner. La série connait un succès mondial et Bradley n’est plus inconnu du grand public.
Grace à ce rôle, l’acteur est repéré par l’industrie du grand écran et il enchaîne second rôle sur second rôle (Playboy à saisir, Serial Noceurs, The Rocker …). Il ne délaisse pas pour autant la télévision en apparaissant en guest dans des séries télés. Bradley reste dans la série « Alias » pendant trois saisons.
L’aventure cinéma …
2009, est l’année salutaire pour Bradley. En effet, sa carrière au cinéma connait un grand élan quand il décroche ses premiers rôles dans « Midnight Meat Train » et « Very Bad Trip ». Le premier est un film d’horreur sanglant qui est présenté au festival de Gerardmer. Le deuxième est la plus grosse surprise mondiale de l’année 2009. Le film, aussi léger qu’il est, explose le Box office et convainc la critique. Un succès non escompté qui propulse le comédien au rang de superstar.
Depuis, Bradley est bien connu d’Hollywood et il est convié à plusieurs projets. Parmi ces projets, « The A team » (Agence tout risque) le remake où il rendosse le rôle de Futé, tenu jadis par Dirk Benedict. Les propositions affluent et prochainement, il sera dans « The Grey », « Very Bad Trip 2 » et « The Dark Fields » aux cotés de Robert De Niro.
Bradley Cooper a encore beaucoup de chemin à parcourir à Hollywood, mais l’essentiel est déjà fait …