Les sculptures de Brad Pitt ont été dévoilées en Finlande dans une exposition commune avec l’artiste britannique Thomas Houseago et le chanteur australien Nick Cave.
Derrière son talent d’acteur se cache aussi un artiste. La star américaine Brad Pitt a dévoilé pour la première fois ses sculptures ce week-end dans le Musée d’Art Sara Hildén de Tampere en Finlande, rapporte BFMTV. Ses neuf œuvres ont été présentées dans une exposition commune avec l’artiste britannique de renom Thomas Houseago, mais également un autre débutant célèbre, la star australienne du rock, Nick Cave. Parmi les œuvres de l’acteur autodidacte figure un grand panneau en plâtre moulé représentant une fusillade. Le comédien de 58 ans a également réalisé une série de sculptures en silicone en forme de maison. Chacune d’elles a été frappée par des balles de calibres différents, logées dans le plastique.
Sarianne Soikkonen, la commissaire du musée a réagi aux sculptures de l’acteur en disant que c’était excitant et merveilleux. Très discret, Brad Pitt a inauguré l’exposition samedi en compagnie de Nick Cave, tous deux étaient les invités de Thomas Houseago. "Pour Nick et moi, c’est un nouveau monde et une première représentation. Ça fait juste du bien", a-t-il confié à la télévision finlandaise Yle. "En ce qui me concerne, il s’agit d’introspection. Il s’agit de savoir où je me suis trompé dans mes relations, où j’ai fait un faux pas", a-t-il ajouté.
Voir notre rubrique people
Upeita uutisia : #ThomasHouseago ensimmäistä kertaa Pohjoismaissa, #NickCave ja #BradPitt ensimmäistä kertaa esillä kuvataiteilijoina. Ystävysten uskomaton yhteisnäyttely WE aukeaa sunnuntaina @SaraHildenArt. Olemme iloisia ja ylpeitä, että paikka on juuri #Tampere ! pic.twitter.com/0xSABH2BmD
— Anna-Kaisa Ikonen (@IkonenAK) September 17, 2022