George Clooney a décidé de lancer un appel pour boycotter les hôtels appartenant au Sultan du Brunei après que le petit pays d’Asie du Sud-Est a décidé d’appliquer une loi discriminatoire envers les homosexuels. Elton John l’a rejoint.
Sur le site internet Deadline, George Clooney a publié une tribune dans laquelle il s’est révolté contre l’entrée en vigueur d’une loi anti-homosexuelle au Brunei, un petit État situé sur l’île de Bornéo. Pour montrer son désappointement face à cette intolérance, le célèbre comédien américain a lancé un appel au boycott de neuf hôtels appartenant ou ayant un lien avec le richissime Sultan du Brunei, Hassanal Bolkiah. Parmi ces établissements hôteliers figurent Le Meurice et l’Hôtel Plaza Athénée implantés à Paris.
De son côté, le chanteur Elton John a aussi décidé de joindre George Clooney, rapporte Le Figaro. "Je tiens à féliciter mon ami George Clooney pour s’être manifesté contre la discrimination des homosexuels et l’intolérance au Brunei", a tweeté l’artiste britannique marié à David Furnish depuis 2014. Il a aussi précisé que son conjoint et lui ont depuis longtemps éviter de descendre dans les hôtels du sultan du Brunei à cause du traitement intolérable réservé aux homosexuels dans ce pays.
>>> A lire aussi : Brunei : la peine de mort pour les homosexuels et les adultères
>>> Voir notre dossier sur l’homosexualité.