La légende de la boxe Mike Tyson a été vue en fauteuil roulant à l’aéroport de Miami en début de semaine. L’homme de 56 ans aurait dit, il y a un mois, qu’il sentait que "sa mort allait bientôt arriver".
Mike Tyson est une légende de la boxe, considéré comme un homme invincible. Mais mardi 16 août, les gens ont été surpris de le voir en fauteuil roulant dans les couloirs de l’aéroport de Miami (États-Unis). D’après les médias, le poids lourd de 56 ans souffrirait de "poussée de sciatique", une douleur au dos.
En juillet, "Iron Mike" avait été déjà vu avec une canne à la main, posant avec des admirateurs qui l’avaient reconnu. Diminué, il se servait de cette canne pour se déplacer. Son état de santé se serait dégradé depuis un certain temps et semble préoccupant.
#Boxe 🚨| La légende de la Boxe Anglaise Mike Tyson a été aperçu assis dans un fauteuil roulant, à l’aéroport de Miami ☹️
Pour rappel, il y a à peu prêt 30 jours, il avait déclaré qu’il sentait que « sa mort allait bientôt arriver »… pic.twitter.com/C8LpboSlNd
— MMA TIME (@MMA__TIME) August 16, 2022
Dans un récent podcast, Mike Tyson avait confié qu’il sentait la fin approcher. "Quand je me regarde dans le miroir, je vois ces petites taches sur mon visage, je dis : ’Wow. Cela signifie que ma date d’expiration approche, très bientôt’", disait-il, rapporte RTL.
Sa sciatique chronique le fait souffrir depuis plusieurs années. Elle serait en lien direct avec la pratique de la boxe, le sport qui l’a propulsé au rang de légende. Le quinquagénaire était le premier boxeur poids lourd à détenir simultanément les titres WBA, WBC et IBF. Il avait mis un terme à sa carrière en 2005, mais restera l’un des meilleurs boxeurs de tous les temps.
> Consulter notre rubrique People.