En Une du magazine Le Monde, le rappeur Booba s’est laissé à quelques confidences alors qu’il attend son procès.
Le 1er août 2018 dernier, une bagarre a éclaté entre une dizaine de personnes, dont Booba et Kaaris, à l’Aéroport d’Orly. En attendant leur procès le 6 septembre 2018, les deux hommes et plusieurs membres de chaque ’clans’ avaient été mis détention provisoire. Le 23 août 2018, ils sont remis en liberté.
Booba, lui, s’est longuement confié au magazine Le Monde, faisant même sa Une. Sur la photo, il apparait comme un enfant puni qui vient de faire de grosses bêtises. Par ailleurs, il faut savoir que l’entretien s’est déroulé au mois de juin, avant cette rixe avec Kaaris et sa troupe. Il a notamment évoqué ses différents clashs sur Twitter avec les autres rappeurs. "Faut pas oublier, que je suis un gamin, je m’amuse, j’aime la compétition", a exprimé celui qui est surnommé le Duc. L’artiste reconnait ensuite qu’il s’agit "d’une cour de recréation, les clashs c’est aussi bête que ça".
>> A lire aussi : Booba : "Je voudrais être Benalla ou moine pédophile", tweet le rappeur en prison
Depuis très jeune, il a toujours voulu protéger sa mère. Booba, de son vrai nom Élie Yaffa, se souvient notamment que lorsqu’il a été derrière les barreaux pour la première fois dans les années 90, il ne voulait pas que sa maman aille lui rendre visite. "Je ne voulais pas qu’elle me voit dans ces conditions, qu’elle entende les cris, les insultes des mecs aux fenêtres. Je voulais la protéger", assure-t-il à la revue.
Par ailleurs, il faut savoir que Booba est papa d’une fille qui s’appelle Luna (née le 20 mai 2014), et d’un petit garçon, Omar (né le 28 février 2015). Depuis son interpellation, l’homme de 41 ans n’a pas pu voir sa progéniture. En effet, ceux-ci habitent aux Etats-Unis alors que le rappeur ne peut pas quitter le territoire français.
>> Notre dossier sur Booba.
(Sources : Le Monde, RTL)