"Lâchez vos jobs, affranchissez-vous du temps", chante Beyoncé dans ‘Break my soul’, son nouveau tube sorti le 20 juin dernier… Et certaines personnes ont suivi les conseils de Queen B !
"Je viens de tomber amoureuse, et de démissionner de mon travail", dit Beyoncé dans sa nouvelle chanson… La superstar continue, dans des paroles traduites par Madame-Le Figaro : "je vais trouver une nouvelle motivation, bon sang, ils me font travailler si dur. Je suis au travail dès 9 heures et je finis après 17 heures". "Lâchez vos jobs, affranchissez-vous du temps", conseille alors Queen B.
Le site internet The Face a recueilli quelques témoignages de personnes qui ont décidé de quitter leur travail après avoir écouté cette chanson. "J’étais associée senior pour une entreprise faisant partie des Fortune 500", relate une trentenaire. "C’est difficile de décrire ce que j’ai ressenti en écoutant le morceau ! Cela ressemblait beaucoup à un signe", continue la jeune femme précisant qu’elle avait l’impression de tourner en rond, qu’elle était et malheureuse.
> Sur le même sujet : Découvrez ‘Break My Soul’, le nouveau single de Beyoncé
Une autre jeune femme, âge de 22 ans, qui travaille comme agent de sécurité de nuit dépeint pour sa part : "je me suis sentie pleine d’énergie quand j’ai écouté ‘Break My Soul’ pour la première fois"… "C’était une bouffée d’air frais de sa part (…) Je me sens super détendue maintenant que j’ai quitté mon emploi", assure-t-elle.
Alors que certains internautes racontent avoir fait pareil, d’autres s’amusent de ce ‘phénomène’ de démissions. "Ne démissionnez pas parce que Beyoncé vous a dit de le faire dans sa chanson lol", écrit notamment l’un d’eux… Il rappelle qu’il ne faut jamais quitter un travail sans en avoir décroché un autre pour "retomber sur vos pieds, surtout si l’on prend en compte l’état actuel de l’économie et du marché du travail".
> Notre dossier PEOPLE sur LINFO.re
La fameuse chanson :