Queen B signe un retour en force en changeant totalement de style. La star se lance dans le country avec un album intitulé « Cowboy Carter ».
Après une tournée mondiale grandiose, Beyoncé s’illustre avec un come-back dans les bacs.
Ce vendredi 29 mars, la chanteuse américaine a sorti un nouvel opus et il est bien différent de ses anciens albums. Si la superstar a brillé dans le monde du RnB auparavant, elle a opté pour le changement avec cette nouveauté. La femme de Jay Z a voulu cette fois-ci mettre en avant ses origines texanes en se tournant vers un genre musical dans lequel on l’attendait pas forcément : le country. Ce revirement n’est pas passé inaperçu aux Etats-Unis, ce type de musique est habituellement joué par des chanteurs blancs.
Le premier extrait de l’album "Texas Hold ’Em" résulte d’un travail d’équipe avec Rhiannon Giddens, une star qui met en valeur les racines afro-américaines de la country. Dans ses chansons, il utilise autant le banjo et l’alto. Cette chanson est devenue rapidement un hit. Vers la fin du mois février, Beyoncé a percé un plafond de verre en devenant la première femme artiste noire à se placer aux premières loges des succès de la country.
La chanteuse a réalisé aussi une reprise de la chanson mythique « Jolene » de la star incontestée de la country Doll Parton. Elle a aussi sortie une version du tube de Paul McCartney « Blackbiird ». Cette chanson raconte l’histoire de neuf jeunes noirs qui rentrent dans une école dédiée exclusivement aux blancs à une période où la ségrégation était à son apogée.
En 2016, Beyoncé avait déjà reçu des remarques désobligeantes venant des conservateurs lorsqu’elle avait interprété son célèbre tube country "Daddy Lessons" lors d’une cérémonie de remise de prix. Sur Instagram, la superstar a fièrement affirmé que les critiques l’ont « forcé à dépasser ses propres limites » .