La sortie du septième album de Beyoncé, "Renaissance", est prévue dans la nuit de jeudi à vendredi 29 juillet, mais celui-ci a fuité au cours des dernières heures.
L’album de "Queen B" a fuité 48 heures avant sa sortie prévue jeudi 28 juillet à minuit. Cette fuite est consécutive à une erreur d’un supermarché français qui a prématurément mis l’album en rayons. Des clients ont posté mercredi dernier des photos de l’album sur Twitter, rapporte Francetvinfo.fr.
Certes la chaîne de supermarchés a rapidement rectifié le tir mais des liens ont d’ores-et-déjà posté et partagé sur Twitter. Des fichiers dits "flac", des fichiers de meilleures qualités sonores, sont mis en ligne.
Les fans de Beyoncé se sont massivement manifestés sur Internet pour demander aux internautes de se retenir d’écouter l’album illégalement avant sa sortie officielle.
Certains fans ont même demandé à Sony-Columbia Records, qui assure la distribution de l’album de la superstar américaine de R’n’B, de le mettre en ligne sur les plateformes de streaming sans attendre la sortie officielle.
Ce n’est pas la première fois que Beyoncé est victime d’une fuite d’album. En 2011, son album 4 avait fuité trois semaines avant sa date de sortie prévue le 28 juin.
> Beyonce lève le voile sur les titres de son album "Renaissance"
Mesdames et Messieurs,
L’album de #Beyonce « Renaissance » a été placé en vente en France avant sa sortie officielle ce qui a provoqué le leak ‼️ pic.twitter.com/Xuh4lHpJGl
— Caribbean News (@BatManNews420) July 28, 2022
L’album #RENAISSANCE de Beyoncé est en train de leak.
La version physique est disponible dans quelques magasins en France et aux Pays-Bas. De fait, les acheteurs partagent les morceaux.Par respect envers #Beyonce, nous attendront la sortie officielle pour vivre l’expérience. pic.twitter.com/fDrqVjIYYb
— Les News de Sham (@News2Sham) July 27, 2022