Lors de la cérémonie "Dear Class of 2020", la superstar Beyoncé a prononcé un discours en ligne à l’adresse de jeunes diplômés en évoquant le mouvement Black Lives Matter.
Beyoncé figurait parmi des participants à la cérémonie, diffusée sur YouTube et baptisée "Dear Class of 2020", rapporte RTL. Dans un discours dédié aux jeunes diplômés du monde entier, la superstar a félicité ces derniers qui ont "quand même réussi" malgré une "crise mondiale" et une "pandémie raciale". La star a évoqué la mort de George Floyd en la qualifiant d’un "meurtre insensé d’un autre être humain noir non armé".
La star mondiale a tenu à remercier les jeunes diplômés pour leur contribution au mouvement Black Lives Matter, suscité par la mort de George Floyd, asphyxié, lors d’une interpellation musclée le 25 mai à Minneapolis. "Merci d’avoir utilisé votre voix collective pour faire savoir au monde que la vie des Noirs est importante", a indiqué Beyoncé.
Dans la foulée, elle a dénoncé non seulement le sectarisme, mais aussi le sexisme qui persiste dans l’industrie de la musique.
La femme de Jay-Z a également fait allusion à toutes les formes de différence en lançant : "Votre homosexualité est belle, votre noirceur est belle, votre compassion, votre compréhension. Votre combat pour les gens qui peuvent être différents de vous est magnifique", indique Ouest-France.fr.
>>> Voir notre dossier sur Beyoncé.
>>> Lutte contre les inégalités : Michael Jordan va donner 100 millions de dollars