Accusée de renier ses racines noires pour les uns et de s’occidentaliser par d’autres, la chanteuse Beyoncé fait polémique depuis son apparition à l’avant-première de son documentaire "Renaissance".
Arborant un teint jugé trop pâle, l’interprète de "Who run the World ?" est accusée de s’éclaircir le teint. Pour sa mère Tina Knowles, ces accusations visant sa fille sont "ignorantes" et "stupides".
La mère de Beyoncé voit rouge face aux attaques visant sa fille qui s’est supposément blanchie la peau selon certaines personnes. N’ayant pas sa langue dans sa poche, la mère de la star n’a pas mâché ses mots.
Selon ses dires, "elle fait un film, intitulé Renaissance, dont tout le thème est argenté, avec des cheveux argentés, un tapis argent, et une robe argentée. Et vous, les Bozo, vous décidez qu’elle essaye d’être plus blanche en éclaircissant la peau ? Quelle tristesse que certains, parmi son propre peuple, persistent dans cette narration stupide avec haine et jalousie".
"… Au lieu de célébrer votre sœur ou tout simplement de l’ignorer si vous ne l’aimez pas. Vous me rendez malade, bande de losers" a-t-elle ajouté.
Ce n’est pas la première fois que Queen B est accusée d’éclaircir sa peau sur les photos promos. Elle n’est pas non plus la seule star noire à faire face à de telles attaques.
Rihanna en a également payé les frais. Dans ce "brouhaha" d’allégations aux relents racistes, des internautes rappellent cependant le fait que les couleurs des photos peuvent s’intensifier ou s’atténuer en fonction de l’angle de vue et de la lumière ambiante, et ce, sans usage de filtre.