Atteinte d’un cancer de l’œsophage et de l’estomac, Bernard Tapie est soigné à Marseille, "sa ville". Il y suit actuellement un nouveau traitement de radiothérapie unique en France.
Bernard Tapie continue de lutter contre son double cancer. Dans une interview accordée à La Provence, ce mardi 20 août, l’homme d’affaires a confié qu’il soignait une récidive de sa maladie à Marseille, la ville où il a été député et président de l’OM. "Le médecin m’a parlé d’un nouvel équipement qui permettrait de détruire les cellules cancéreuses avec une grande précision", a confié l’homme d’affaires.
En effet, l’ancien élu de Marseille suit à l’Institut Paoli-Calmettes un traitement de radiothérapie, grâce à une machine sophistiquée que l’on ne trouve que dans cette ville. C’est par ailleurs une technique unique en France et M. Tapie n’a pas hésité à le vanter au journal : "Je n’avais pas réalisé à quel point la ville excelle dans le domaine médical".
"L’idée que tu vas avoir ta vie sauvée grâce à Marseille (...), ça m’a bouleversé", a confié l’ancien président de l’OM, qui souhaite redorer l’image de la cité phocéenne. Déterminé à remporter sa bataille contre la maladie, Bernard Tapie se veut rassurant et optimiste. "Je passe mon temps à dire aux gens qui comme moi doivent affronter la maladie, qu’ils sont plus fort qu’ils le pensent".