Invité du "20 Heures" de France 2, Bernard Tapie a de nouveau parlé de sa lutte contre le cancer de l’estomac et de l’œsophage. Il en a profité pour faire l’éloge des hôpitaux.
Bernard Tapie lutte pendant des mois contre un cancer de l’estomac et de l’œsophage. Une bataille qu’il évoque souvent dès qu’il en a l’occasion. Sur le plateau du "20 Heures" de France 2, l’homme d’affaires est revenu sur ce combat. Devenu parrain de la nouvelle promotion de la faculté de Nice (Alpes-Maritimes), il a notamment fait le point sur les hôpitaux.
Dans son allocution, Bernard Tapie n’a pas manqué de sortir des propos élogieux envers les médecins qui l’ont accompagné dans sa maladie. "Personne ne peut se rendre compte à quel point on leur est redevable", a-t-il lâché.
Malgré ce portrait élogieux, Bernard Tapie a critiqué les défaillances au sein du système médical. Outre le manque de relations entre malades et médecins, l’homme d’affaires dénonce un manque d’effectifs "épouvantable". L’ancien homme politique a déclaré qu’il va travailler avec des professeurs sur l’arrivée de "sous aides-soignants" au sein des hôpitaux.
Afin de remédier à cette insuffisance de bras dans les services, l’homme d’affaires suggère une perquisition des chômeurs. L’ancien patron de l’OM envisage de présenter des solutions d’ici deux mois.
A lire aussi : Bernard Tapie : malgré la maladie, il veut remonter sur scène