Depuis son AVC en 2019, Alain Delon est resté très discret. Et le géant du cinéma français vient de briser le silence pour envoyer un message à son ami Bernard Tapie, actuellement hospitalisé dans un état "très préoccupant".
Alain Delon, 85 ans, a été victime d’un AVC en 2019. Depuis, il ne s’était plus exprimé dans les médias. Le jeudi 27 mai, le comédien a brisé le silence au micro de LCI pour soutenir Bernard Tapie, souffrant d’un cancer de l’estomac et de l’œsophage depuis 2017, et qui est en ce moment à l’hôpital. Selon son entourage, son état de santé est "très préoccupant".
Dans des propos retranscrits notamment par Le Figaro, Alain Delon affirme : "je lui souhaite d’avoir du courage". Selon lui, Bernard Tapie "a une force de caractère superbe et il supporte son mal depuis de nombreuses années".
> A lire aussi : Affaire d’arbitrage : Bernard Tapie de retour au tribunal
Le comédien explique également ne pas du tout être inquiet, décrivant son ami comme étant un homme "très fort et très puissant". "On s’est connu, il m’a bien aimé", a continué la star française, précisant que lorsqu’il en avait besoin, son ami l’avait aidé, et "quand il en a eu besoin, je l’ai aidé… Et je continuerai".
Alain Delon s’est également montré rassurant en confiant avoir entendu dire que Bernard Tapie n’avait pas de risques de mourir des opérations qu’il subira prochainement.
> Notre dossier sur Bernard Tapie