Dénonçant l’abandon des chiens, la corrida et l’inaction du gouvernement français face à ses problèmes, B.B en a profité pour parler de la viande Halal. Un journaliste a alors prononcé le mot « Ramadan » et de suite, elle a répliqué :
« Je m’en fous, moi le ramadan, je m’assieds dessus. Ce que je trouve ridicule, c’est qu’aucun Dieu, aucune religion ne demande une torture et un sacrifice au moment de la mise à mort d’animaux pour notre survie. Je trouve ça scandaleux »
Mais Bardot ne s’arrête pas là et continue ses déclarations chocs. Pour elle, la viande Hallal « a envahi la France pour le plus grand malheur des animaux (…) Vous, votre copain à côté, les gens qui nous écoutent, en mangent sans le savoir. Parce que 80 % des abattoirs français ne pratiquent plus l’étourdissement avant la saignée parce que ça va plus vite et qu’on peut en vendre partout pour les musulmans ». Brigitte assure qu’elle dispose de nombreuses preuves de ce qu’elle avance.
Elle poursuit : « Les musulmans, maintenant, ils vont dans n’importe quel restaurant, ils n’ont pas besoin de choisir un restaurant halal, ils savent que la viande qu’on va leur donner sera de la viande halal »
Brigitte Bardot, 75 ans, personnalité ambigüe que le grand public ne peut plus cerner entièrement a fait connaître sa requête :
« (…) que l’abattage halal au moins ne concerne que la viande pour les musulmans et qu’elle ne soit pas envahissante pour les consommateurs français ». Pourtant, un français peut être lui aussi musulman.
Malgré tout cela, Brigitte Bardot se revendique comme étant une femme courageuse et sincère, n’ayant pas peur de dire ce qu’elle pense. Pour elle, nombreux politiciens sont hypocrites et des lâches.