L’interprète de "Pookie" est sortie de son silence pour parler de sa prestation lors de l’ouverture des JO. La chanteuse est revenue sur le show et la préparation, sans oublier les polémiques.
Le duo Garde Républicaine-Aya Nakamura a agréablement étonné les téléspectateurs lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris.
Dans un live TikTok, l’artiste a qualifié leur collaboration de "Banger" ! Lors de ce direct sur le réseau social chinois, la chanteuse a accepté de parler de cet évènement grandiose. Elle a notamment évoqué les revers de la médaille : les commentaires désobligeants sur les réseaux sociaux et les déclarations des politiques. "Je ne m’y attendais pas du tout. J’étais chokbar (choquée)", s’est exclamée l’interprète de "Dja Dja".
L’artiste française la plus écoutée à l’international s’est exprimée sur les remarques racistes qu’elle a reçu. "Je pense qu’en tant qu’artiste femme noire, j’ai pris pour tout le monde. J’ai affaire à des discussions où les gens me disaient ’ah, tu es sensible ?’ Ben ouais", confie la star.
Quand on lui a suggéré de se produire lors de cette fête, elle n’avait pas pris conscience de son ampleur. "Je me suis dit que j’allais chanter, que ça serait un show et que je rentrerais chez moi", raconte la franco-malienne de 29 ans. Elle a nénamoins avoué avoir eu quelques interrogations. "Quand je dis que je ne savais pas ce que c’était, je ne savais pas ce que ça représentait. C’était un peu biaisé dans ma tête. Je me posais beaucoup de questions", nuance la jeune femme. La chanteuse affirme aujourd’hui qu’il n’a "jamais été question" qu’elle chante du Édith Piaf, comme évoqué pendant un temps.
🚨 Aya Nakamura s’exprime sur sa participation aux JO et les polémiques pic.twitter.com/wM5GdeJEdg
— aya base. (@nakamura_base) August 25, 2024
"C’était trop bien. Je suis trop fière de moi. Je suis contente. C’est un show de plus qui a été fait", se félicite Aya Nakamura. Elle révèle également la bonne ambiance qui régnait entre elle et les membres de la Garde Républicaine pendant les préparatifs de la reprise. "On s’est amusés de ouf avec la Garde Républicaine. On s’est vraiment amusés pendant les répétitions", confie-t-elle.
Est-ce qu’elle serait intéressée par une nouvelle version de la fameuse chanson "For me formidable" ou "La Bohème" ? "Charles Aznavour, vous blaguez, il est technique. La manière de poser des années 1950, ça n’a rien à avoir avec notre manière de chanter. Va chanter ça quand tu es Aya Nakamura !", a répondu en toute franchise la chanteuse.
Aya Nakamura à propos de sa reprise de Charles Aznavour pic.twitter.com/ULUHuSzkJw
— nakamura supremacy (@nakasupremacy) August 25, 2024