L’interprète de "Dja Dja" a perdu la tête du classement des français les plus streamés sur Spotify. Une autre chanteuse, évoluant dans un univers très différent du sien, a repris le flambeau.
Le média Vanity Fair l’a annoncé, le 24 juillet dernier : Aya Nakamura n’est plus l’artiste française qui a rassemblé le plus d’écoutes dans le monde sur Spotify.
Celle qui est surnommée la Reine de France par ses fans, n’a plus sa couronne. Le numéro 1 a été récupéré par Yseult dont la popularité explose en ce moment grâce à son nouveau hit Alibi. La chanteuse partage ce son avec une chanteuse iranienne Sevdaliza et la draq-queen venant du Brésil Pabllo Vittar. L’auteure-compositrice totalise 12,5 millions d’auditeurs par mois. Yseult signe un vrai record dans le Top mondial.
Sa chanson affiche sa présence dans le Billboard, des titres les plus écoutés à l’international. Deux de ses consœurs françaises ont été classées dans ce prestigieux classement, il s’agit d’Indila avec Dernière danse. Cette belle mélodie a connu de beaux jours à sa sortie dix années auparavant, bien boostée par Tiktok, elle connaît une seconde jeunesse avec 10,8 millions de streams mensuels. Aya Nakamura quant à elle rafle 9,8 millions d’écoutes par mois.
Les différentes nationalités de Pabllo Vittar, Sevdaliza et Yseult, ont largement contribué au succès mondial d’Alibi. Le réseau social TikTok a donné un coup de pouce au single. Actuellement, elle comptabilise 75 millions de streams sur la plateforme.
Un autre chanteur francophone aussi s’est distingué sur Spotify. Tayc, le maître de l’afro love a arraché la deuxième place des chansons françaises les plus écoutées dans le monde avec N’y pense plus et Yimmy Yimmy. L’artiste français connaît un succès fulgurant dans plusieurs pays d’Asie : Pakistan, Inde et Bangladesh. La tête du classement a été ravi par une superstar française : David Guetta avec son titre I Don’t Wanna Wait, en duo avec OneRepublic.