La chanteuse Aya Nakamura est accusée d’avoir repris les idées du styliste Jyo Jino sans l’avoir consulté ni l’averti.
Le styliste parisien, Jyo Jino a assigné la chanteuse de R’n’B, Aya Nakamura devant le tribunal de Nanterre, selon BFMTV. Il a accusé la chanteuse de "parasitisme" car elle a porté des tenues qui sont inspirées du travail du styliste sans son consentement. L’avocat de dernier a ainsi lancé une assignation qui est parvenue mardi 18 juin à l’interprète du tube Djadja, a précisé à l’AFP Me Jean-Marc Descoubès.
En décembre dernier, le styliste avait transmis une planche de tendances (moodboard) à la chanteuse malienne avec qui une séance photo avait été par la suite organisée.
Pourtant, en avril, il a découvert avec stupéfaction que l’artiste avait repris certaines des idées notamment deux robes et une fourrure. Sur les réseaux sociaux, le styliste avait fait part de son "indignation" mais la chanteuse a nié les accusations. Elle avait de plus rétorqué : "Si ce que tu dis est vrai, porte plainte et on verra".
>>> A lire aussi : La performance d’Aya Nakamura au Festival Zouk
En réparation du "préjudice subi du fait de la spoliation de son travail", le styliste parisien de 23 ans l’avait alors mis en demeure, via sa maison de production Warner Music France, de lui payer 50.000 euros. Le producteur avait opposé une fin de non-recevoir, estimant la demande infondée. À l’AFP, Me Jean-Marc Descoubès a souligné "qu’à défaut d’un accord à l’amiable, on va se battre".
>>> Notre dossier sur la mode