Quelques jours avant sa mort, Netflix a diffusé un documentaire sur la face sombre du DJ suédois Avicii, décédé à l’âge de 28 ans vendredi.
Netflix a mis en ligne un film, quasi testamentaire, d’Avicii ou Tim Bergling de son vrai nom, quelques jours avant son décès. Avicii, inspiré du nom de l’enfer chez les bouddhistes, a été retrouvé mort à Mascate, vendredi. Les circonstances de sa mort restent encore mystérieuses. Mais, la piste criminelle a été écartée.
Le documentaire saisissant, baptisé "True Stories", parlait de l’enfer qu’a vécu l’auteur du tube "Wake me up" et pourquoi il avait décidé d’arrêter les concerts en 2016. Le DJ suédois avait décidé de tout raconter, de sa jeunesse à la naissance de ses premiers tubes, mais aussi les coulisses de "Sky full of stars".
À côté de ces moments de joie, il a aussi montré son épuisement après les concerts, l’alcool qui le ravage et qui l’aide à tenir, le nombre de shows à faire, les hospitalisations, les pilules qu’il doit prendre tous les jours, les maux d’estomac ou encore le manque de sommeil. Si ces fans étaient heureux, Avicii sombrait de plus en plus dans l’enfer.
"Les fans étaient super-heureux et moi j’étais super-mal. Les concerts n’en finissaient pas. Quand j’avais envie de taper dans les murs, je m’arrêtais deux mois, mais je n’arrivais pas à me détendre en pensant aux nouveaux concerts qui approchaient", a-t-il confié.
En 2016, Avicii a décidé de tout arrêter même s’il doit respecter ses engagements.
>> À lire aussi : Vidéos - Décès d’Avicii : ses meilleures productions
(Source : Le Parisien)