Claudette, la sœur de Céline Dion a récemment donné des nouvelles de la chanteuse souffrant de la maladie de l’homme raide. "C’est une femme forte", a-t-elle confié dans les colonnes du média Hello !.
Céline Dion lutte contre le syndrome de l’homme raide depuis des mois. A cause de sa maladie, la chanteuse de 55 ans était contrainte d’annuler tous ses spectacles jusqu’en avril 2024. Les larmes aux yeux, l’interprète de My heart will go on a annoncé la triste nouvelle dans une vidéo. "Ces spasmes affectent ma vie de tous les jours. J’ai parfois beaucoup de difficultés à marcher et je ne peux pas utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais.", avait confié la mère de René-Charles.
Dans un entretien accordé au média Hello !, Claudette, la sœur de Céline Dion a donné des nouvelles sur son état de santé. Elle a expliqué qu’il s’agit d’une maladie très peu connue. "Il y a des spasmes, c’est impossible à contrôler. Vous savez comme ceux qui sautent souvent la nuit à cause d’une crampe à la jambe ou au mollet ? C’est un peu comme ça, mais dans tous les muscles", a-t-elle raconté, propos repris par Gala. Elle a d’ailleurs confié qu’ils sont impuissants face à sa maladie et ne peuvent pas faire grand-chose pour l’aider. Malgré sa souffrance, "elle fait tout pour s’en remettre. C’est une femme forte", a confié Claudette.
Jacques Veneruso, le parolier de Céline Dion, s’est également exprimé sur l’état de santé de la chanteuse. Il a déclaré au journal Le Figaro que la maman de René-Charles est fatiguée et que son état de santé reste stationnaire. Il n’a évolué ni dans un sens positif ni dans un sens négatif. Comme ses fans et les membres de sa famille, il espère sans doute que la diva puisse un jour se remettre de sa maladie et reprendre sa belle carrière d’artiste.
Voir notre rubrique people