Elle a annoncé sa décision dans une vidéo diffusée sur Instagram. La jeune femme de 23 ans serait déjà en contact avec des médecins en Belgique, où le suicide assisté est légal, pour mettre fin à ses jours à la fin de l’année.
Olympe est connue des internautes grâce à sa chaîne YouTube. Elle y parle des troubles de la personnalité et de la psychiatrie. La jeune Française de 23 ans est suivie par plus de 251 000 personnes sur la plateforme vidéo.
La Youtubeuse souffre de trouble dissociatif de l’identité (TDI). Elle s’était notamment fait connaître en témoignant dans l’émission de France 2 "Ça commence aujourd’hui".
Le jeudi 12 janvier, Olympe avait annoncé sur Instagram vouloir recourir à l’euthanasie à la fin de l’année. "La raison principale, c’est que je suis épuisée", a-t-elle justifiée. De ce fait, elle demande de comprendre sa décision.
"Je suis seule… Je n’ai pas la famille, les gens qui compensent et les choses qui me font aimer la vie pour pouvoir supporter le négatif… Je ne peux plus passer aucune épreuve", a par ailleurs confié la jeune femme.
Comme l’euthanasie n’est pas autorisée en France, le processus se fera en Belgique, a précisé Olympe dans la vidéo. Elle a, d’ailleurs, affirmé qu’elle est déjà en contact avec des médecins dans le pays.
Son annonce a déclenché plusieurs réactions sur les réseaux sociaux. "C’est ma vie, c’est une décision difficile que j’ai eue à prendre", a-t-elle souligné, ajoutant que "ses limites ont été poussées à leur extrême depuis des années".