Des spectacles en soutien à l’Ukraine a été organisé en France le 8 mars dernier. Malgré sa chimiothérapie, Florent Pagny y a participé. Le chanteur, apparu chauve sur scène, a ému les internautes.
Le 8 mars, des concerts exceptionnels en soutien au peuple ukrainien ont été organisés à l’Auditorium et au Studio 104, en France. Plusieurs artistes sont passés sur scène : Angélique Kidjo, Barbara Pravi, Carla Bruni, Clara Luciani, Florent Pagny, Indochine, Jane Birkin, Julien Clerc, Pascal Obispo, Sofiane Pamart, Zazie...
Florent Pagny est malade, mais il a tout de même répondu présent pour témoigner de son soutien à l’Ukraine. Atteint d’un cancer, le chanteur suit un traitement à base de chimiothérapie. Il est monté sur scène la tête complètement chauve, probablement un effet secondaire de la chimio.
Les téléspectateurs ont bien remarqué ce changement et ont partagé leur peine. "Voir Florent Pagny chauve à cause de la chimiothérapie, çame fait mal. J’espère qu’il s’en sortira", a commenté un internaute dans un tweet au cours de la soirée. "Florent Pagny est tellement aminci... Ça m’a fait mal au cœur", selon un autre.
L’artiste a révélé à ses abonnés sur Instagram, le 25 janvier 2022, qu’il souffrait d’un cancer du poumon. "On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer", a-t-il écrit sur le réseau social. Florent Pagny a alors dû annuler sa tournée pour se concentrer sur son traitement.