Agacé par les antivax, Arnold Schwarzenegger décide de sortir de son silence.
Depuis le début de la pandémie, Arnold Schwarzenegger n’a jamais caché son implication pour lutter contre le coronavirus. Mais face aux antivax et anti-masque, l’ancien gouverneur de la Californie montre son agacement.
Selon l’acteur culte, la seule solution pour sortir de cette crise sanitaire est de suivre les recommandations des experts (port de masque, distanciation sociale, etc.), mais surtout de se faire vacciner. "La seule façon de l’éviter (le Covid), c’est de se faire vacciner, de porter des masques, de se distancier socialement, de se laver les mains tout le temps", a-t-il soutenu.
Arnold Schwarzenegger a souligné que certaines personnes continuent toujours de nier l’évidence en prétextant une perturbation de leur liberté.
"Un an et demi plus tard, c’est toujours le bordel (…) On s’en fout de votre liberté, parce qu’avec la liberté viennent les obligations et les responsabilités", a-t-il lancé dans une interview pour CNN.
Selon l’acteur, il ne faut pas se contenter de faire ce que vous voulez au risque de tuer quelqu’un d’autre. "Vous ne pouvez pas partir sans mettre le masque (…) vous pouvez infecter quelqu’un d’autre, et vous pouvez infecter quelqu’un qui tombe malade et peut mourir", a-t-il dit.
> A lire aussi : États-Unis : un million d’Américains vaccinés contre la Covid-19