Vincent Loison/SIPA
A l’occasion du premier anniversaire de son parti Horizons, Édouard Philippe a fait quelques confidences dans les colonnes du journal Le Parisien. L’ancien Premier ministre a évoqué la "seconde maladie auto-immune" dont il souffre.
Non sans humour, l’ancien chef du gouvernement a reconnu que ses sourcils sont récemment tombés. Dans une interview accordée au journal Le Parisien pour le premier anniversaire de son parti Horizons, Edouard Philippe a confié qu’il souffre d’une maladie auto-immune : l’alopécie. "Je me suis longtemps demandé à quoi servait un sourcil. Eh bien, cela sert à se faire remarquer quand ça tombe !", a-t-il d’ailleurs ironisé en assurant que sa maladie n’était ni contagieuse, ni dangereuse, ni douloureuse. L’ex-Premier ministre, déjà atteint de vitiligo, a assuré qu’il était en pleine forme et qu’il faisait de la boxe deux fois par semaine.
L’alopécie est un trouble capillaire, lié au psoriasis. L’affection entraîne une perte totale ou partielle de la pilosité corporelle, dont les cheveux de la tête, mais aussi les sourcils, les cils, les petits poils du nez et des oreilles, etc. Cette maladie auto-immune touche surtout les hommes, mais aussi les femmes. Fin mars 2022, l’alopécie a fait l’objet d’un vif débat dans les médias après la gifle de l’acteur américain Will Smith lors de la cérémonie de remise des Oscars. Et pour cause : l’humoriste Chris Rock a sorti une blague sur sa femme, Jada Pinkett-Smith, qui souffre également de cette maladie.
Voir notre rubrique magazine
🔵 EXCLUSIF | Édouard Philippe estime qu’il faut « bouger beaucoup » sur les retraites.
💬 « J’ai parlé d’un report de l’âge légal à 65, 66 ou 67 ans. Je n’ai pas inventé ces chiffres »https://t.co/PpgUhKIFZE
— Le Parisien (@le_Parisien) October 9, 2022