L’acteur espagnol émigré à Hollywood Antonio Banderas retrouvera l’un de ses réalisateurs fétiches, Pedro Almodovar, sur le tournage de son prochain film, une adaptation d’un polar du Français Thierry Jonquet, selon le quotidien El Pais de mercredi.
MADRID (AFP) - L’acteur espagnol émigré à Hollywood Antonio Banderas retrouvera l’un de ses réalisateurs fétiches, Pedro Almodovar, sur le tournage de son prochain film, une adaptation d’un polar du Français Thierry Jonquet, selon le quotidien El Pais de mercredi.
Vingt-et-un ans après leur dernière collaboration, dans "Attache-moi", Antonio Banderas jouera dans ce long-métrage dont le titre provisoire est "La piel que habito" (La peau que j’habite, ndlr), selon El Pais.
Il s’agira d’une adaptation d’un roman de Thierry Jonquet "La mygale" (1999), l’histoire de la vengeance d’un chirurgien esthétique contre l’homme qui a violé sa fille.
Il "se rapprochera des films d’horreur, ce que j’avais très envie de faire car je n’en ai jamais fait, mais je ne respecterai aucune des règles du genre", prévient le réalisateur dans des déclarations reprises par El Pais.
Penélope Cruz, actrice des derniers films d’Almodovar, dont "Etreintes brisées" (2009), ne sera en revanche pas à l’affiche. "Plus j’ai développé l’histoire, moins je la voyais dans ce rôle, mais cela n’est pas grave du tout, je la vois encore dans beaucoup de rôles", affirme le cinéaste.
Almodovar explique avoir remanié neuf fois le scénario. "Et si finalement je peux le tourner c’est parce que j’ai réussi à résoudre les énormes problèmes d’adaptation que j’avais. Je suis tenace et c’est une histoire que je ne pouvais pas abandonner", assure-t-il.
Les dates de tournage, qui durera dix semaines, ne sont pas précisées.
La première collaboration d’Antonio Banderas et de Pedro Almodovar remonte à 1982 en plein temps forts de la Movida madrilène, dans "Le labyrinthe des passions", lorsque le comédien avait 22 ans.
Banderas a aussi joué dans "Femmes au bord de la crise de nerfs", sorti en 1988.
Ces dernières années, Antonio Banderas, marié à l’actrice américaine Melanie Griffith, a surtout joué dans des productions hollywoodiennes, comme "La légende de Zorro" (2004).