Le président américain, Donald Trump, a dépensé environ 670 000 euros rien qu’en publicité sur le réseau social Facebook pour son anniversaire.
Donald Trump s’est offert un joli cadeau à l’occasion de son 73e anniversaire. Le président des États-Unis a incité les Américains à signer une carte de vœux et récolter, dans le même temps, des données pour la présidentielle. Il a dépensé en totalité 752 000 dollars (soit environ 670 000 euros), selon Vice News.
Le président américain a envoyé quelque 10 000 publicités sur Facebook. Les publications apparaissaient d’ailleurs "sponsorisées" par le "Trump Make America Great Again Committee", note RTL.
"Dépêchez-vous ! L’anniversaire de Trump est demain ! Il lira le nom de chacun de ses soutiens qui signe sa carte quand nous lui présenterons à son anniversaire. Lira-t-il le vôtre ?", pouvait-on lire sur le réseau social deux jours avant le jour J.
Les utilisateurs de Facebook ayant répondu à son invitation ont offert, en même temps, une importante quantité de données personnelles en vue de la présidentielle de 2020.
>> Lire aussi tous nos articles sur People