Près de 3 ans après ‘L’affaire DSK’ qui a secoué le monde entier, l’ex-épouse de l’ancien patron du FMI, Anne Sinclair, est sortie de son silence.
Anne Sinclair a décidé de choisir France 2, dans l’émission ‘Un jour, un destin’ de Laurent Delahousse, pour faire ses premières déclarations après le
scandale qui a éclaté en mai 2011. Dans un extrait de son interview dévoilé par Europe 1, la patronne du Huffington Post français admet :
"Je savais que c’était un charmeur … Quand j’ai épousé Dominique, je savais que c’était un charmeur, que c’était un séducteur. Ça, je le savais".
"Et puis, il y a eu bien entendu, dans la vie publique, des rumeurs. Mais les rumeurs, elles sont faites pour détruire, elles sont faites pour tuer, elles sont faites pour abimer, donc je les ai ignorées", affirme la journaliste. En tout cas, "Je n’y ai jamais cru … Je ne le crois pas et je sais que ce n’était pas le cas", martèle-t-elle.
Laurent Delahousse est revenu sur cette rencontre avec Anne Sinclair dans les colonnes du Journal Du Dimanche. "J’avais rencontré Anne il y a longtemps et lui avais dit que j’étais candidat à cet entretien. Il lui a fallu du temps. Non pas pour trouver les mots mais pour être apaisée, même s’il restera toujours quelque chose de cette histoire", explique l’animateur/producteur en premier lieu.
"Elle a vécu quelque chose d’une puissance inimaginable : elle était obligée de défendre DSK à ce moment-là, et on l’a presque désignée comme coaccusée. On n’était plus dans le domaine du passionnel mais dans l’irrationnel", continue le journaliste, et de continuer : "Je pense qu’elle avait besoin de livrer sa vérité, d’apporter des réponses aux questions que les gens se sont posées". L’homme de conclure : "Elle souhaitait aussi montrer que cette affaire n’est qu’un chapitre de son histoire."
Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair s’étaient mariés en 1991. En 2012, la Dame a confirmé sa séparation avec DSK, dont elle divorce en mars 2013. Depuis, elle fréquente l’historien Pierre Nora. C’est l’actrice Jacqueline Bisset qui joue son rôle dans le film inspiré de l’affaire,
‘Welcome to New York’ d’Abel Ferrara. Dans ce long-métrage, notamment boudé par Cannes, c’est Gérard Depardieu qui incarne Strauss-Khan.