Décédée le 4 septembre, Annie Cordy a été inhumée samedi à Cannes. Une cérémonie a eu lieu en plein air sur la Butte de Saint-Cassien, en présence de plusieurs personnalités, de ses fans et ses amis.
Annie Cordy a tiré sa dernière révérence à l’âge de 92 ans, le 4 septembre, après un malaise chez elle à Vallauris, dans les Alpes-Maritimes. Une cérémonie, ouverte au public, a eu lieu à la Butte de Saint-Cassien à Cannes, samedi 12 septembre, en hommage à la chanteuse et comédienne. De nombreuses personnalités comme Dave, Michèle Torr, l’humoriste Roland Magdane ou encore la chanteuse Charlotte Julian étaient présentes.
Le cercueil d’Annie Cordy était encadré de deux grands portraits et entouré de gerbes de fleurs. Sa nièce, Michèle Lebon, a parlé de sa "petite maman" avec beaucoup d’émotion. La directrice adjointe de la programmation de France 2, Emmanuelle Guilcher, a décrit a pour sa part une amie "sensible et pudique, terriblement pudique". Pour elle, "Annie était un être rare, beaucoup plus complexe que son personnage".
Claude Lemesle, celui qui a écrit sur ’La Rafle du Vel d’Hiv’ pour l’artiste sur une musique de Gilbert Bécaud, a indiqué : "Il y avait toutes les couleurs de la vie dans ce que tu chantais et ces couleurs brillaient sur ton manteau d’Arlequin". Il a ajouté "tu étais clown, mais aussi une funambule sur le fil de nos fragilités, une jongleuse d’émotions". Beaucoup en rendu leur dernier hommage à l’artiste. Après la cérémonie, Annie Cordy a été inhumée dans son caveau familial au cimetière Abadie à Cannes.
A lire aussi > Les Réunionnais rendent hommage à Annie Cordy
> Accédez à notre dossier décès de star.