La célèbre chanteuse britannique Amy Winehouse est décédée le 23 juillet 2011, à l’âge de 27 ans. Ses effets personnels seront vendus aux enchères en Californie (Etats-Unis) en novembre.
Le mois prochain, la garde-robe et plusieurs objets appartenant à la chanteuse Amy Winehouse, disparue, il y a dix ans, seront mis aux enchères en Californie. Dans ce cadre, des centaines de robes, bustiers, pantalons, shorts, chaussures, sous-vêtements, sacs, lunettes, instruments de musique, livres et disques de la diva britannique seront exposés par la maison Julien’s Auctions à New-York depuis lundi.
Parmi les habits exposés, il y a la robe qu’Amy Winehouse portait lors de son dernier concert, un mois avant sa mort en 2011. Le coût de ces affaires de la défunte est estimé à "un à deux millions de dollars". La vente aux enchères se déroulera à Beverly Hills les 6 et 7 novembre.
Il a été difficile pour les parents d’Amy Winehouse de se séparer des effets personnels de leur fille, selon le directeur de Julien’s Auctions, Martin Nolan, lors de la présentation de la collection. "Le sujet est très sensible et il leur a fallu du temps pour accepter de (les) donner". Avec cette vente, Mitch et Janis veulent préserver "l’héritage et la mémoire" de la défunte, mais aussi récolter des fonds pour leur fondation d’aide aux jeunes souffrant d’addictions aux drogues et à l’alcool.
Pour rappel, A. Winehouse est décédée le 23 juillet 2011, un mois après un concert annulé à Belgrade. En état d’ivresse, la jeune femme était huée par les spectateurs. Son décès était lié à une consommation excessive d’alcool. Elle avait parlé de ses dépendances à l’alcool et aux stupéfiants dans ses chansons.
> Consulter notre dossier : décès de star.