En pleine procédure de divorce, la directrice de Roland-Garros accuse son épouse de la bombarder de SMS.
Amélie Mauresmo a porté l’affaire devant la justice, le procès a eu lieu dans le palais de justice de Bayonne, le mercredi 24 janvier selon les informations de France Bleu.
La tenniswoman est en pleine séparation avec son épouse Marie-Bénédicte Hurel, elle attaque cette dernière pour des faits de harcèlement, d’après le média régional, qui a assisté à l’audience en toute discrétion. Le procès s’est déroulé à huis clos compte tenu de la "personnalité publique d’Amélie Mauresmo" d’après son avocate.
L’histoire d’amour entre les deux femmes remonte à plusieurs années. Elles ont scellé leur union en 2021 et sont mamans de deux enfants. En 2023, la tenniswoman dépose une demande de divorce. Elle raconte que depuis, elle "vit un enfer" à cause de sa future ex-femme.
Toujours d’après les informations rapportées par France Bleu, l’ancienne gagnante de l’Open d’Australie se dit victime de "chantage, humiliations et d’injures" via des SMS envoyés par son épouse. Une incapacité totale de travail (ITT) d’un délai de 10 jours lui a même été accordée suite à ces événements. Marie-Bénédicte Hural a été auditionnée en septembre 2023 selon la radio locale, mais elle nie farouchement ces accusations.
"Les SMS contestés ne relèvent pas du tout du harcèlement, mais de la simple discussion sur la gestion du quotidien", estiment ses avocats Thierry Sagardoytho et Marie-Thérèse Hougneu. Me Sagardoytho estime que c’est l’"instrumentalisation d’une plainte artificielle dans la perspective du divorce".
Le verdict sera rendu le 13 février prochain.