La vidéo de Marta C. González a provoqué une vague d’émotions auprès des internautes. Atteinte d’Alzheimer, cette ancienne ballerine professionnelle espagnole a réagi après quelques notes du célèbre ballet de Tchaïkovski.
Marta C. González, ancienne ballerine espagnole connue sous le nom de Marta Cinta, est atteinte de la maladie d’Alzheimer a retrouvé sa mémoire le temps d’un instant. Alors qu’elle écoutait avec passion le "Lac des cygnes", une réaction inattendue est apparue. Ce célèbre ballet de Piotr Ilitch Tchaïkovski figure parmi les morceaux sur lequel elle a beaucoup dansé dans sa jeunesse. "Il faudrait aller chercher mes pointes", a-t-elle demandé dans la vidéo tournée en 2019, mais publiée fin octobre.
Dans une information rapportée par Franceinfo, la vidéo de l’association Música para despertar ("La musique pour s’éveiller" en français) sur laquelle apparaît Marta Cinta a vivement ému les internautes. La scène a été enregistrée dans sa maison de retraite de Valence en Espagne. D’après El País, la séquence a enregistré des millions de vues. Malheureusement, la star du New York City Ballet dans les années 1960 est décédée lundi 9 novembre, peu de temps après sa publication de sa vidéo.
Voir plus de faits insolites