La star de Marvel, Chris ‘Thor’ Hemsworth, a effectué un test génétique, et il a découvert avoir un risque élevé de développer la maladie d’Alzheimer. Depuis, sa vision de la vie a changé.
Chris Hemsworth a confié dans une interview accordée à Vanity Fair qu’il avait "huit à dix fois plus de risques" que la moyenne de développer la maladie d’Alzheimer. C’est pendant le tournage de sa série documentaire ‘Limitless’ pour National Geographic qu’il l’a su. Après un test génétique, la star australienne a découvert avoir deux copies du gène APOE4.
Dans des propos repris par les médias français comme TF1Info, l’interprète de Thor explique : "c’était un très bon catalyseur pour me plonger dans tout ce que je devais faire en matière de prévention ou de gestion (…). Ce n’est pas un gène prédéterminant, mais c’est une forte indication".
> A lire aussi : Cinéma : Christian Bale rejoint Marvel dans le rôle de…
Chris Hemsworth a décidé de partager son histoire pour aider les autres à mieux prendre soin d’eux-mêmes, et non pour susciter "l’empathie ou quoi que ce soit d’autre pour le divertissement". Toujours égal à lui-même, l’acteur de 39 ans préfère aussi miser sur l’autodérision, "j’ai l’impression que ma mémoire se détériore. C’est un effet placebo - ou c’est en train d’avoir lieu ! C’est mon excuse maintenant", dit-il.
Désormais, le géant (1m90) tout en muscles souhaite profiter de sa petite famille. Pour rappel, il est marié à la magnifique Elsa Pataky, et ensemble, ils ont trois enfants : une fille India (10 ans), et des jumeaux Sasha et Tristan (8 ans). Et en dépit de cette nouvelle, il n’a pas encore parlé de retraite, mais le comédien sera plus sélectif concernant ses projets.
> Toute l’actualité People sur LINFO.re