Après plus d’une heure de concert à Antibes (Alpes-Maritimes), mardi soir, Maxime Le Forestier a fait un malaise. Le chanteur de 74 ans s’est écroulé sur scène.
Le chanteur français Maxime Le Forestier a donné un spectacle à la salle Anthéa d’Antibes, dans les Alpes-Maritimes, mardi soir. Au bout d’1 h 15 de concert, l’interprète de ’San Francisco’ et de ’Passer ma route’ a commencé à se sentir mal, titubant d’avant en arrière pendant quelques secondes. D’après les médias, il se serait écroulé sur scène.
Le chanteur de 74 ans a été rapidement pris en charge par ses musiciens, dont son fils, qui l’ont porté vers les coulisses. Le spectacle a été arrêté et les pompiers ont été appelés sur place. Inquiets, les spectateurs n’ont pas tout de suite quitté la salle.
INFO FRANCE TV. Le concert de Maxime Le Forestier a été interrompu après 1h15 ce soir à Antibes : le chanteur de 74 ans semble avoir fait un malaise. Il a été très rapidement pris en charge par ses musiciens (dont son fils Arthur) puis évacué de la scène. (la vidéo est de moi) pic.twitter.com/XAfkochzIP
— Julien Nény (@JulienNeny) October 17, 2023
Peu de temps après l’évacuation, la salle de spectacle a donné des nouvelles rassurantes de l’état de santé de l’artiste par un SMS destiné aux spectateurs. "Maxime Le Forestier a fait un léger malaise deux chansons avant la fin de son concert. Il va mieux et vous remercie de votre chaleureuse présence".
Ce ne serait pas la première fois que M. Le Forestier fait un malaise en plein concert. Un incident similaire s’était produit le 3 décembre 2021 à Épinay. Les secours l’avaient transporté à l’hôpital, où une série d’examens avait été réalisée. Le chanteur disait lors d’entrevue avec l’Obs que les médecins avaient découvert "des petites saloperies regroupées à la base de la langue". Diagnostiqué avec un cancer de la langue, le chanteur avait traversé cette épreuve en solitaire, note le magazine Closer.