Récemment séparée de Jean Dujardin, c’est sur les ruptures amoureuses qu’Alexandra Lamy, actuellement à l’affiche de la comédie ‘Jamais le premier soir’, s’est confiée ...
Dans la comédie ‘
Jamais le premier soir’, Alexandra interprète une femme qui essaie de se remettre d’une rupture amoureuse en expérimentant tout. Si sur grand écran, elle connait la
séparation, elle l’a aussi récemment vécu dans la vraie vie.
La pimpante quadra a fait part de sa vision des relations amoureuses : « Aujourd’hui, on vous demande absolument d’être heureux. Je trouve ça très angoissant. On ne peut plus être soi-même parce qu’on nous demande, quand on est une femme, de trouver un mari, de faire des enfants avant tel âge, de faire attention à ce qu’on mange, de faire du sport, etc ». L’ancienne ‘Chouchou’ explique : « Ça devient stressant ce bonheur à tout prix. Ça ne laisse plus beaucoup de moments pour être soi-même. On est toujours observé, toujours dans l’œil de quelqu’un, par rapport à une vision de quelqu’un ».
Pour la comédienne, quitter quelqu’un c’est toujours compliqué. « Il n’y a jamais de bonne manière. Mais il y a des manières extrêmement mufles », explique la maman de Chloé, 16 ans. Avant de lâcher : « Parfois les hommes ont une forme de lâcheté pour ça. Peut-être parce qu’on est des femmes et qu’ils n’ont pas envie de nous voir pleurer, de se sentir responsables de ça. Ça existe en tout cas ».
Enfin, elle confie que seul le temps peut guérir une telle blessure, et les copains/copines sont toujours utiles après une séparation amoureuse : « Les amis, ça aide mais après une rupture, on s’en sort seule, c’est le temps qui permet d’aller de l’avant » …