Nouveau rebondissement dans l’affaire du décès de la directrice de la photographie Halyna Hutchins en 2021 : bien qu’il continue de nier avoir déclenché le tir fatal, Alec Baldwin pourrait à nouveau faire l’objet de poursuites pour homicide involontaire.
La presse américaine révèle qu’Alec Baldwin, précédemment inculpé pour homicide involontaire avant que les charges ne soient abandonnées en mars, pourrait à nouveau faire face à des accusations similaires, relaie BFMTV. La situation est due à un récent rapport de la police scientifique qui affirme que le pistolet impliqué dans le décès de la directrice de la photographie Halyna Hutchins en 2021 ne pouvait pas tirer de coup de feu à moins que la gâchette ne soit enfoncée.
Le comédien âgé de 65 ans a maintenu son innocence en affirmant qu’il lui avait été assuré que l’arme était sans danger, et il nie avoir appuyé sur la gâchette. Cependant, de nombreux experts remettent en question cette affirmation.
> À lire aussi : Alec Baldwin : des vidéos de la scène de crime, quelques minutes après son tir mortel, dévoilées aux autorités
Les procureurs spéciaux, Kari Morrissey et Jason Lewis, chargés de surveiller cette affaire, ont initié cette récente évaluation de l’arme et attendaient les conclusions pour décider d’éventuelles nouvelles accusations à l’encontre de la star. Des experts désignés pour cette nouvelle évaluation ont reconstruit le pistolet, qui avait été endommagé lors des tests menés par le FBI. Leur conclusion est que le tir ne pouvait être déclenché que par une pression sur la gâchette.
"L’accident fatal est la conséquence du chien qui a été manuellement tiré en arrière pour être armé et de la pression de la gâchette", fait savoir le rapport. Et "bien qu’Alec Baldwin assure de ne pas avoir appuyé sur la gâchette, il a bien fallu appuyer dessus pour activer le chien. C’est ce que montrent les tests".
Une affaire sans doute à suivre.
> Toute l’actualité people sur LINFO.re