Sur le tournage du film ‘Rust’, réalisé par Joel Souza (48 ans), Alec Baldwin a accidentellement tué jeudi 21 octobre la directrice de la photographie en lui tirant dessus et a blessé le réalisateur.
Ce drame est survenu jeudi lors du tournage du film ‘Rust’ au Nouveau-Mexique, aux Etats-Unis. L’acteur Alec Balwdin, qui joue dans ce film, a utilisé une arme qui servait d’accessoire pour les besoins du film, une arme qui devait surtout être chargée à blanc, indique RTL.
En ouvrant le feu avec des balles réelles, le comédien de 63 ans a alors tué la directrice de la photographie, Halyna Hutchins (42 ans) par accident , et a grièvement blessé le réalisateur, Joel Souza. Le tournage a été interrompu et des témoins oculaires ont été auditionnés par les enquêteurs le jour même du drame.
Juste après l’accident mortel, perpétré par Alec Baldwin, le comédien a été pris en photo en train de téléphoner à quelqu’un dont l’identité n’a pas été révélée. Sur les photos, la star avait l’air affolé et bouleversé, rapporte Bfmtv.
BREAKING : A distraught Alec Baldwin, after he accidentally shot & killed the cinematographer on the set of his new movie, & wounded the writer-director. How on earth could this have happened ?
Pics : Jim Weber @thenewmexican pic.twitter.com/xrvcheLaCK— Piers Morgan (@piersmorgan) October 22, 2021
Juan Rios, porte-parole du shérif de Santa Fe, a indiqué qu’Alec Baldwin, qui s’est présenté volontairement au commissariat, a été interrogé par la police. Selon lui, l’acteur "a fourni des déclarations et répondu à certaines questions (…)". A la suite des différentes auditions, "aucune poursuite n’a été engagée et aucune arrestation n’a été faite".
Après de cet incident, Alec Baldwin a décidé de supprimer sur son compte Instagram une photo de lui prises au ranch Bonanza Creek sur le sur le tournage du film.
> Notre dossier sur le cinéma.
> Drame sur un tournage aux États-Unis : l’acteur Alec Baldwin tue accidentellement une personne