Le 51e album de Johnny Hallyday "Mon Pays c’est l’amour" met le feu aux ventes.
Sorti à 0 h 01 vendredi, l’album posthume de Johnny Hallyday s’est déjà vendu à 300 000 exemplaires physiques (CD et vinyles). Les admirateurs du chanteur se sont rués chez les distributeurs pour s’en procurer tout au long de la journée du 19 octobre.
Pour un premier jour de commercialisation, c’est un chiffre inédit pour le marché français, alors qu’il ne prend pas en compte les écoutes en streaming, selon la maison de disques Warner.
En raison des précommandes sur Internet, cet album était disque de platine avant même sa mise en vente, a affirmé le patron de la maison de disques, Thierry Chassagne. En attendant un probable réapprovisionnement dans quelques jours, environ 800 000 disques ont été mis en place dans le commerce.
Des mesures de confidentialité drastiques aurait été prises lors de la phase de fabrication de ce disque du rockeur afin d’éviter les fuites, a assuré Thierry Chassagne. Pour cela, tous les exemplaires ont été faits dans une seule usine, en Italie. Ce qui est exceptionnel pour la production d’une aussi importante quantité.
(Sources : Le Parisien / Le Télégramme)
>>> Lire aussi : L’album posthume de Johnny Hallyday en vente à La Réunion