Un sarcome de type 1, une tumeur cancéreuse, aurait été décelé chez le prince Albert II de Monaco. Il aurait subi la semaine dernière une opération d’urgence pour se faire extraire un grain de beauté malin.
Selon une révélation du magazine Ici Paris, relayée par le site Public, le prince Albert II de Monaco a été hospitalisé d’urgence le 13 mars dernier pour se faire retirer un grain de beauté à caractère malin. Il s’agissait plus précisément d’un sarcome de type 1, « une tumeur pouvant atteindre les 5 centimètres » indique le magazine.
La maladie a été diagnostiquée il y a à peu près 2 mois de cela, rapporte le magazine.
Ainsi, le 21 janvier, « les meilleurs docteurs de la principauté ont procédé à un prélèvement afin d’analyser les risques. Les tests avaient révélé un sarcome de type1 », précise-t-on. Les médecins ont alors décidé d’intervenir au plus vite.
Revenant sur les deux jours d’admission de son altesse au centre hospitalier Princesse-Grace de Monaco, Ici Paris relate que les spécialistes en charge de l’opération « ont enlevé le derme, puis ils sont descendus jusqu’à l’épiderme. La couche basale, spineuse, granuleuse, cornée... ». « L’opération a été un succès mais Albert en a toutefois gardé les stigmates », indique cette source dans ses colonnes.
Cette épreuve semble avoir affecté sérieusement Charlène de Monaco, l’épouse du Prince. « Charlène était folle d’inquiétude et la famille a fait bloc autour d’elle pour l’aider à surmonter cette épreuve », indique Ici Paris, décrivant « un clan uni et soudé en toutes circonstances ! ». Les jours précédant cette opération, la presse people a remarqué que celle qui se montrait toujours joviale au cours de ses apparitions en public affiche des traits fermes, voire austères. Ce fut le cas lorsque le couple honorait la Sainte Dévote, Sainte patronne de la principauté, les 26 et 27 janvier derniers. Charlène de Monaco avait appris quelques jours plus tôt que les résultats du prélèvement effectué sur son mari s’avéraient inquiétants.
Le prince, de son côté, paraît plus serein et continue de s’atteler à ses activités, sans doute pour ne pas inquiéter l’opinion. Alors qu’il sortait tout juste de l’hôpital, son altesse s’est rendue au Stade de France le 15 mars pour assister à la finale du tournoi de rugby des Six Nations, opposant la France à l’Irlande. Il portait encore sur son front un énorme pansement.