Alain Delon voulait que son chien, Loubo, soit euthanasié pour reposer avec lui, ce qui a indigné les défenseurs des animaux…
L’acteur, décédé le dimanche 18 août à 88 ans, avait exprimé le désir que son chien Loubo soit enterré à ses côtés. Comme le rappelle TF1Info, il avait affirmé à Paris Match en 2018 : "c’est mon chien de fin de vie. Un berger belge que j’aime comme un enfant. Si je meurs avant lui, je demanderai au vétérinaire qu’on parte ensemble". Alain Delon avait continué : "il le piquera afin qu’il meure dans mes bras. Je préfère ça plutôt que savoir qu’il se laissera mourir sur ma tombe avec tant de souffrances".
Les associations de protection animale ont vivement réagi à la décision de la superstar. La SPA a salué Alain Delon pour son engagement en faveur des animaux tout en rappelant que la vie d’un animal ne devrait pas dépendre de celle de son propriétaire. La fondation Brigitte Bardot, le mardi 20 août, a rassuré le public sur le sort de Loubo, affirmant qu’il resterait avec la famille de l’acteur et ne serait pas euthanasié.
Alain Delon et Brigitte Bardot, deux icônes du cinéma, partageaient une profonde passion pour les animaux. L’ancienne actrice, installée depuis longtemps à La Madrague, vit entourée de nombreuses bêtes dont 12 chiens, 20 chats, ainsi que des chevaux, ânes, ponettes, cochons, chèvres, oies, poules, canards, une tortue, et un perroquet, tous en liberté, comme elle le confiait à Vogue en 2021. À l’image d’Alain Delon, Brigitte Bardot souhaite également être inhumée chez elle à Saint-Tropez, près des sépultures de ses animaux.
> Toute l’actu people sur LINFO.re