Les enfants d’Alain Delon ont déposé une plainte contre la dame de compagnie du comédien de 87 ans, l’accusant de harcèlement moral et de détournement de correspondances.
"Je suspecte un abus de faiblesse et je compte sur l’enquête pour l’établir", affirme leur avocat, Christophe Ayela, soulignant que l’acteur s’était joint à la plainte. Anouchka, Alain-Fabien et Anthony Delon ont déposé cette plainte auprès du parquet de Montargis, situé dans le Loiret, où Alain Delon possède une résidence à Douchy. Dans un communiqué, relayé par les médias français comme Libération, le représentant des Delon a révélé que depuis l’accident cardiovasculaire du patriarche en 2019, cette femme "qui s’est installée chez lui, se montre de plus en plus agressive, dénigrante et injurieuse à son égard, et à l’égard de ses enfants".
La dame de compagnie en question aurait essayé d’isoler son patron de ses proches, et contrôlait ses conversations téléphoniques ainsi que ses messages privés. "Elle répond à sa place, en se faisant passer pour lui, elle tente d’intercepter son courrier postal", explique l’avocat. Elle aurait aussi empêché les enfants Delon de venir voir régulièrement leur père régulièrement, "comme ils l’ont pourtant toujours fait". Cette femme se montrerait autoritaire et menaçante, allant même jusqu’à maltraiter le chien de l’acteur.
> À lire aussi : Paris : Ari Boulogne, le fils non reconnu d’Alain Delon, retrouvé mort à son domicile
Anthony Delon a déposé une plainte parallèle, toujours contre cette femme, notamment pour "violences volontaires et séquestration sur personne vulnérable, abus de faiblesse et harcèlement moral". Le fils ainé d’Alain Delon raconte que le 31 janvier 2022, il a pris la décision de commencer "à notifier et relater des faits qui se déroulaient dans notre cercle familial et qui concernaient plus spécifiquement les rapports entre mon père Alain Delon et sa dame de compagnie".
Anthony Delon appuie que la situation fût tellement insupportable pour son père que ce dernier a demandé lui-même, par écrit, à sa dame de compagnie de quitter sa maison.
> Toute l’actu people sur LINFO.re